Les coulisses du jeu : Le parcours (2/5)

Comment l’idée du jeu est-elle venue ?

J’étais déjà, depuis un certain temps personnellement intrigué par le sujet des fêtes dans la Bible et c’est après avoir entendu un enseignement sur la fête de Pâque et sur son étroit lien avec le sacrifice de Jésus qu’une certaine passion, une envie d’en savoir plus est née. Passion qui n’est autre que celle pour Jésus lui-même…

L’idée du jeu est née en 2014 alors que nous habitions Sabine et moi dans un petit village proche du Pays Basque. Nous venions d’assister à une prédication sur le thème de la Pâque du temps de Jésus et je suis sorti du temps de culte très enthousiasmé par ce qui venait d’être prêché.

Plusieurs enfants étaient également présents et nous leur avions donné quelques jeux sur des thèmes bibliques afin qu’ils puissent jouer. Mais à mon grand regret, ils se sont très vite lassés et allèrent chercher d’autres jeux.

J’étais assez triste de voir qu’un thème aussi passionnant ne fût pas à leur portée… C’est à ce moment-là que l’idée du jeu m’est venue. J’avais fortement à cœur de leur créer un jeu qui puisse premièrement « leur plaire », et ensuite les instruire et leur donner envie d’aller chercher plus loin dans la Bible.

C’est avec cette motivation-là qu’a été créé le premier prototype, « fabriqué maison » auquel ont pu jouer ces même enfants, qui se sont régalés…

Comment le projet a t-il débuté ?

C’est en septembre 2016, cette fois-ci à Perpignan et après avoir été encouragés par nos proches, que nous avons décidé d’éditer ce jeu afin d’en faire profiter les familles.

Nous étions alors en seule possession de notre prototype « fait maison » et d’un budget quasi nul. Plusieurs grosses montagnes se dressaient devant nous : Premièrement finir le jeu (voir article : « Les coulisses du jeu : La conception ») et ensuite le faire connaître, sans oublier trouver le budget.

C’est toujours avec la foi que le Seigneur était derrière ce projet, que nous avons commencé à le présenter, tout en proposant des souscriptions afin de réunir le budget.

Les présentations :

Septembre 2016 : Notre première présentation fût dans la Drôme, près de Valence (en France) ou le jeu reçut un très bon accueil.

Octobre 2016 : Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Suisse (Sabine étant Suissesse) et c’est dans l’église d’Echallens que nous fîmes notre deuxième présentation.

L’accueil y fût très chaleureux, nous nous sentions vraiment « chez nous », nous avons décidé d’y retourner tous les dimanches (c’est encore le cas aujourd’hui).

Novembre 2016 : Nous avons eu le privilège d’avoir un stand au forum One’ à Fribourg où plus de 2000 personnes étaient rassemblées (voir article complet).

Durant un séjour à Perpignan fin novembre, nous avons aussi pu faire deux présentations du jeu dans deux églises différentes.

Décembre 2016 : Retour en Suisse pour deux présentations à Estavayer-le-lac et Oron.

Janvier 2017 : Nous avons pris la décision de mettre le projet sur une plateforme de financement participatif et nous avons commencé à tout préparer pour cela.

Février 2017 : La nouvelle plateforme chrétienne Multiplee.fr est créée. Nous leur soumettons le projet qui est accepté.

logo_multiplee

Mars 2017 : Début de la campagne de financement sur la plateforme, du 01 mars au 30 avril. Deux mois pour récolter le financement qu’il nous manque…

campagne

Bilan mars 2017 :

  • Nous avons récolté jusqu’à aujourd’hui près de 200 souscriptions grâce aux différentes présentations et au site internet.
  • Nous avons récolté 50% du financement sur la plateforme Multiplee.fr et il reste moins d’un mois pour réunir ce qu’il manque au budget.

Si nous atteignons les 100%, nous aurons assez de budget pour financer le projet.

Si vous voulez, vous aussi, que ce jeu sur les fêtes et l’agriculture du temps de Jésus puisse exister, faîtes un don :

www.multiplee.fr/jeuhagsameah

Tous les soutiens sont importants,

MERCI de la part de toute l’équipe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s