1 an, le bilan

1_an_Hag_Sameah

Voici un an que le jeu Hag Sameah a été fabriqué et qu’il est sorti dans différents points de vente.

Quel est le bilan que nous pouvons faire de cette première année ?

Les présentations du jeu ont continué :

  • Nous nous sommes déplacés dans différentes villes pour continuer de présenter le jeu Hag Sameah (Lausanne, Fribourg, Bulle, Strasbourg, Grenoble, Montpellier, Valence, Perpignan,…).
  • Nous avons aussi eu la chance de le présenter plusieurs fois à la radio (Phare FM, FM Evangile, RCF, RBN) ainsi qu’en vidéo (voir la vidéo).

 

La vente des jeux :

Nous avons dépassé les 1000 jeux vendus en moins d’un an ! Dès sa sortie, vous avez pu retrouver le jeu dans beaucoup de points de vente différents grâce à nos diffuseurs la CLC (en France) et la Maison de la Bible (en Suisse).

Vous avez également été nombreux à commander un jeu (ou un lot) directement sur le site https://jeuhagsameah.com

 

Nos objectifs ont-ils été atteints ?

Nos objectifs pour cette première édition du jeu Hag Sameah étaient :

    1. Offrir une découverte du thème des fêtes et de l’agriculture dans la Bible

Suite au bon nombre de retours que nous avons pu avoir de personnes ayant acheté ou reçu un jeu Hag Sameah, nous pouvons affirmer que cet objectif est atteint. Beaucoup de personnes nous ont témoigné avoir découvert ce thème avec joie (souvent pour la première fois) et avoir été édifiées par cette découverte.

    2. Offrir un jeu de plateau biblique qui plaise aux enfants

Nous avons pu assister à beaucoup de parties du jeu Hag Sameah y compris un tournoi (lors des RJ à Bulle). Notre premier constat est bien sûr celui de l’amusement des jeunes et moins jeunes pendant les parties de jeu. C’était un objectif très important lors de la création du jeu, que le jeu soit « amusant ».

    3. Commencer à réunir le financement pour une nouvelle édition

Cet objectif est bien amorcé grâce aux ventes de cette première année. Nous espérons réunir une somme suffisante pour financer une possible nouvelle fabrication de Hag Sameah (ou du moins une grande partie de la fabrication).

 

Quels sont les prochains objectifs ?

    1. Traduire le jeu en plusieurs langues

C’est une demande que nous avons régulièrement, celle de traduire le jeu en Allemand, Anglais, Espagnol,… S’il devait y avoir une prochaine édition de Hag Sameah, nous envisagerions de sortir celle-ci en plusieurs langues. Cependant chaque jeu serait en une seule langue car la place manquerait pour plusieurs langues sur le plateau.

    2. Continuer les présentations dans de nouveaux lieux

Nous avons depuis peu couplé les présentations de Hag Sameah avec les différents jeux de la boutique Bible et Jeux. Cela permet de proposer également tout un éventail de jeux bibliques, sélectionnés par Bible et Jeux. Nous voulons continuer à nous rendre régulièrement dans de nouveaux lieux et participer à des rassemblements dans le but de faire découvrir ces jeux avec Hag Sameah en priorité bien sûr.

Si vous souhaitez nous inviter à présenter le jeu Hag Sameah (ou/et les jeux de la boutique Bible et Jeux), vous pouvez nous contacter.

 

Nous sommes vraiment heureux et satisfaits de cette première année. Tout n’a pas été facile, que ce soit dans la création du jeu ou dans les différentes étapes après sa sortie mais Dieu est un Dieu fidèle et nous avons été bénis par ce beau projet. Cela nous procure une grande joie de savoir que le jeu Hag Sameah apporte un début d’éclaircissement sur le thème des fêtes bibliques et nous prions que le jeu soit un attrait de plus envers la Bible, principalement pour les plus jeunes.

 

Thomas et Sabine Castillo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s